23/11/2011

Connaître sa taille de vêtements

Toujours compliqué surtout lorsque l'on fait ses achat sur le net en matière de mode et de savoir reconnaître sa taille. En fait il suffit de prendre vos mensurations et de les comparer à ces tailles qui sont en fait des normes qui vous permettront de bien choisir vos prochains vêtements achetés sur le net. Vos mensurations vous offrent donc la possibilité de prendre moins de risque lors d'un achat sur le net lorsque vous ne pouvez pas essayer. Ces tailles sont des tailles europeennes qui correspondent à un guide mise en place par des normes sur toute l'europe et ne sont pas forcément valables dans d'autres régions du monde. Justement vous venez de repérer sur le net un vêtements ethnique, tendance ou équitable ultra mode mais vous ne savez pas comment le choisir.

 

Qu'est ce que les  mensurations ?

Les mensurations sont des mesures de parties précises de notre corps, on peut considérer que ce sont des références nécessaires en matière de mode. Chez la femme, ce sont le tour de poitrine, le tour de taille et le tour de hanches que l’on mesure afin de connaître sa taille de vêtement. Il existe différents systèmes de mensurations : le système français, le système américain, le système britannique et le système international qui sont en général affichés sur les étiquettes des vêtements dans toutes les grandes enseignes de mode et selon la réglementation en vigueur.

 mode,mensurations,vetements,tendance

Comment prendre vos mensurations ?

Avec un mètre de couture souple, mesurez vous nue évidement en faisant pour commencer le tour de votre poitrine sans trop l’écraser, puis celle de votre taille (sous les côtes) et de vos hanches. Ces mesures peuvent être remises à jour par vos soins régulièrement si vous pensez changer de poids ou de morphologie.

 

Table des correspondances

une fois mesurée, votre taille pourra être déterminée par cette grille, ce qui vous permettra de mieux choisir vos vêtements créateurs ou vos accessoires de mode.

 

Connaître votre taille pour les tops et les robes

Sur les étiquettes, les tailles des tops sont souvent indiquées en français ou en américain : soit de 34 à 50 et de XS à XXXL.

Taille                 34  36  38   40    42   44  46   48     50

Tour de poitrine 80   84  88   92    96  100   104   110  116

Tour de bassin   84   88  92   96   100  104   108  112   118

Tour de taille     58   61  65   68    72    76     80   85     90

Tour de hanche 79   83   87   94    95   99   103 107   115

 

Voilà une petite aide pratique qui va bien vous aider et peut être vous changer la vie une fois pour toute !!

Par exemple quelle taille de ceinture choisir ou quelle écharpe choisir en taille ou quelle taille pour ses chaussures  ou ses sous vêtements choisir

08:48 Écrit par nakio ottawa dans Blog, mode | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mode, mensurations, vetements, tendance |  Facebook |

25/10/2011

Laine cachemire, la tendance mode hiver

Vous êtes fans de cachemire ou bien vous allez le devenir, faites connaissance avec cette laine aux vertus unique, ultra douce, légère et élégante et qui tient si chaud. Si vous n'avez pas encore d'écharpe en laine cachemire femme et homme vous comprendrez bien vite que c'est l'accessoire de mode qu'il vous faut pour cette saison.

 

Le cachemire c'est tendance

On en voit sur les podiums de tous les défilés de mode, le cachemire cette saison d'hiver se décline dans tous les style avec des imprimés ultra mode et des pâtes animales comme le panthère, le foulard léopard c'est à la mode surtout en cachemire ou encore en soie. L'avantage en plus du cachemire c'est qu’étant donné la qualité ce sont des accessoires mode que vous gardez pour toujours et qui servent à la fois en hiver qu'en été.

 

Mais qu'est ce que le cachemire ?

Le cachemire est une laine produite dans des pays comme l'inde ou le Népal, le cachemire, il est produit pas les chèvre et les moutons. En découvrant le cachemire on découvre l’artisanat du monde, le cachemire tout comme les bijoux indien sont un savoir faire artisanal unique venu de ces régions d’Asie.

echarpe cachemire.jpg

Pourquoi choisir une écharpe en cachemire ?

Tout comme pour réaliser les écharpe pashmina, le cachemire est une laine ultra douce qui permet de réaliser les écharpe et les accessoire de mode les plus doux au monde mais aussi les plus chaude, c'est une laine noble et élégante qui donne des produits de qualité et de thermie unique.

 

 

Une écharpe en cachemire va t elle faire des bouloches ?

En fait cela va dépendre de la façon dont l'écharpe a été réalisé, la bouloche du cachemire ne dépend pas nécessairement de sa qualité. En fait il faudra vous décider parfois entre un côté épais de laine ultra douce et parfois de la laine bouloché ou de la laine plus rase qui ne donnera pas de bouloche si cette matière est effectivement du cachemire et non du synthétique c'est évident. Il faut savoi qu'un fil qui sera plus resserré donnera un Cachemire plus moelleux, ce sont les frottement de votre écharpe sur d'autre matières qui va en effet provoquer cet effet que l'on aime pas trop. En comparaison avec d'autres articles en cachemire tels que les pulls , les écharpes en cachemire on tendance à ne pas trop boulocher compte tenu de leur utilisation et de leur format. Voilà comment éviter les bouloches !

 

La laine ça peut boulocher !

Il faut le savoir plutôt que d'être surpris,la laine ça bouloche et c'est ainsi c'est une matière naturelle de mouton ou de chèvre, une fibre animal qui ne réagit pas comme du synthétique, il en sera de même pour toutes les matières telles que le cuir.

 

Techniques pour entretenir et laver le cachemire

L'idéal et d'emmener ses articles en cachemire chez le pressing et il sera levé à la valeur pour redevenir comme neuf. Cela a un coût mais si vous avez acheté une belle écharpe cela vaudra le coup; Peut de dé-boulocher il faut penser à le faire à la main et pourquoi pas utiliser doucement un rasoir qui va couper ras mais ne par reproduire cela trop souvent pour ne pas abîmer la fibre de laine. Pour plus d'info sur le blog.

17:54 Écrit par nakio ottawa dans mode | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mode, cachemire, echarpe, tendance |  Facebook |

20/09/2011

Tendance mode rétro

La mode rétro pour cette hiver c'est plus qu'un effet de mode, on voyage dans le temps et dans l'espace avec des idées de mode femme vintagultra fashion et on adopte un style rétro avec des looks aux imprimés d'antan et des styles ethniques chic !! On sorte ses vêtements vintage et ses bague créateur pour adopter un look rétro !

 

Plein phare sur la mode ethnique

On sort ses vêtements ethnique avec des imprimés de fleurs en ton sur ton dans les teintes sobre, sombre, les noir, les marron mais aussi les rouge. Attention la mode ethnique cela ne signifie pas de porter un boubou africain pour autant; La mode ethnique chic et exotique ave des fleurs, des tissu dans le style liberty et les fleurs baba cool. Le python on l'a déjà vu est hyper tendance tout comme les accessoires les pashmina et écharpe en cachemire avec des imprimés d'animaux comme les imprimés léopard, ou d'autres animaux. On ne mise pas sur un total look cela coule de source, on mêle tout cela à des coloris plus sobre. On court vite dans les friperies pour se dénicher des pièces de mode vintage en exemplaire unique.

 

La mode des années 40

Cette saison un grand retour de la jupe crayon, féminine et sexy elle affine la silhouette et met en valeur les formes des femmes. On les porte avec des chaussures baby doll à talons haut ultra chic et vraiment glamour pour toutes les fans de mode te de tendance. Tout une idée et philosophie de style.

 

La mode hippie chic

Cela se joue avec les coiffures tendance, les bijoux et les accessoires cheveux avec une allure bohème chic et là on opte pour le pantalon ethnique ou le jeans large comme le pantalon patte d'eph tendance. Niveau jupe ce sera la mini jupe et les bottines en cuir. Le sac vintage en cuir est un must have pour exprimer son look dans cette tendance.

vint.jpg

 

Les couleurs de la mode rétro

Évidement on y pense ce sont les couleurs marron, orange ou encore rouge qui mettent en valeur et expriment un look rétro. Les couleurs sont différentes de l'été évidement ce sont des couleurs exotiques de l’hiver. On aime le fluo si on est fan des années 80 Chose assez difficile à porter et peu élégant mais vont il en faut pour tout le monde. Le pop est de retour dans les garde robe des fashionista et des modeuses les plus tendances.

 

Plein phare sur le cuir

Cette saison impossible de vous acheter des accessoires mode en plastoc, on mise sur du vrai cuir, on le sent le cuir a une odeur pas le plastique!! Arrêtons de consommer de la mode en toc et faites vous plaisir avec un beau sac en cuir vintage, une besace ou un sac bandoulière. Apprenez à reconnaître le cuir qui ne se trouve pas à mini prix! Mais en regardant les marques de mode on voit bien qu'elle n'hésites pas à nous vendre des sac en toc à des prix total exorbitant pour du plastoc alors arrêtons d'en consommer nous même et réfléchissons cinq minutes avant d'entreprendre un tel achat !

Les autres matières

Pour une mode rétro, la dentelle, féminine et élégante, la silhouettes en cuir et la féminité s'expriment pas la dentelle mais aussi la fourrure !!

 

Les must have mode rétro

Le sac en cuir, le perfecto, l'écharpe femme et homme en cachemire, la jupe longue, le pantalon ethnique,le foulard en soie et les accessoires cheveux comme le bandeau et le serre tête, niveau bijoux, la bague créateur et le sautoir bien sur.

Les blogs de la mode vintage:

http://modevintage.canalblog.com/

ou 

http://www.myjolievintage.com/

 

Voilà toutes les infos pour une mode résolument rétro, vintage, hype et super tendances pour celles qui adorent al mode comme moi et qui souhaitent des infos pour créer des looks dans la tendance  

06:51 Écrit par nakio ottawa dans mode | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |