02/03/2016

Comment adopter le style bohème ?

Le style bohème est ultra tendance cette année. Il est un mélange de style ethnique chic et de style romantique. Il faut connaitre quelques basiques de la mode pour bien adopter ce style et créer un look dans la tendance. Voilà un petit décryptage de ce courant actuel pour une bohème, féminine et sensuelle que vous pourrez adopter avec style cet été en ne manquant aucune pièce dans votre garde robe. 

mode boheme chic.jpg

La jupe longue ou la blouse vaporeuse

 Ultra mode, la jupe longue se porte sur les hanche. Choisissez la de couleur unie plutôt qu'avec des motifs qui feront trop, vous allez tout miser sur les accessoires de mode, l'effet de ce look réside principalement dans le choix des accessoires de mode adaptés et tendance. La blouse ou la liquette version mini sont aussi très sexy, choisissez une couleur sobre et unie aussi comme le beige, le blanc ou encore le kaki.

Le denim chic

Le jeans est aussi ultra tendance, à condition de savoir le porter et de ne mettre que quelques petites touches par ici et par là, sans trop en faire.

Le sac ethnique bandoulière

Il y a des petites merveilles à dénicher chez Hipanema ou encore dans la boutique Sac de Princesse où l'on trouve chez le premier principalement des pochettes à main et chez l'autre des sacs de toute forme et particulièrement des sac à bandoulière, de différentes tailles, par contre chaque sac est une pièce unique, ce sont des pièces artisanales et pas industrielles.

bandouliere-tendance.jpg

Motifs aztéques et mode ethnique

L'imprimé est vraiment fashion, vous pouvez le porter en top avec un mini short en jeans par exemple ou encore pour un sac de plage, en imprimé tissu ou encore en foulard noué dans les cheveux. Pour plus de conseils sur la mode ethnique chic découvrez ce blog sur la mode ethnique. Vous y trouverez des tas de conseils pratiques et historiques au sujet de cette mode, si vous souhaitez en savoir plus c'est passionnant de découvrir toutes les civilisations.

mode-ethnique-chic.jpg

Le collier sautoir ou le plastron

Avec une jolie robe tunique vaporeuse , pourquoi pas un peu translucide, adopter des bijoux dans un style bohème qui mettront l'accent sur votre look. Par exemple adopter un gros collier plastron en métal ethnique tribal ou encore un sautoir chaîne avec un pendentif porte bonheur.

Bracelets brésiliens ou bling bling

Vous aimerez porter des bijoux de style bohème comme les hipanema ou des bijoux amérindiens. Portez des bracelets multiples au poignet en alternant les matières et les couleurs, c'est super séduisant.

headband boheme.jpg

Le headband tressé

Le plus tendance des accessoires cheveux c'est bien celui ci, à adoter avec le cheveux détachés ondulés, en été utlisez un spray plage pour donner des boucles c'est ultra tendance.

les spartiates aux pieds

En été pour un look canon, adoptez des sandales ou encore des spartiates en cuir. Évitez tout ce qui est simili, privilégiez le cuir comme toujours plutôt que le plastique.

Les franges

Pour un style bohème à adopter par exemple sur un festival de musique, vous pouvez choisir d'adopter des franges, que ce soit sur un sac à main ou encore des chaussures ou une veste. Attention, cela fait parfois un peu too much n'en abusez pas pour autant pour rester sensuelle et féminine.

 

 Les châles et les foulards

Vous avez ici des idées comment porter un châle, c'est super pratique et vous donnera de l'inspiration en photo, c'est ce qu'il y a de plus simple, il y a même des tutos, ultra pratiques. Voila les photos pour porter un châle avec style et allure pour un look bohème.

16:43 Écrit par nakio ottawa | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ton blog il est trop, viens voir le mien, je m'interesse à la mode urbaine sous tous les aspects, cela pourrait te plaire. Bisous

Écrit par : mode urbaine | 02/03/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.